Pêche à la coquille

 

1

Comme tous les jours, l’équipage du bateau IDEFIX sous le commandement d' Eric Marais va prendre la mer pour 24 ou 36 heures.

Durant la période de  pêche à la coquille, il n’y a que le mauvais temps qui leur permet de se reposer. Tous les jours il sont sur l’eau, ils pêchent une ou deux marées puis reviennent à terre décharger leur pêche et faire le plein de gasoil et de nourriture.

Que ce soit du côté des côtes Anglaises ou au large de Dieppe, le travail est difficile. Une heure et demi de sommeil dans un carré exigu puis le bruit de l’alarme qui signifie qu’il faut sortir.

Les dragues ont fait leur travail et maintenant, c’est aux hommes d’effectuer le leur. Il faut remonter les dragues, les vider, vérifier que tout est en place puis les remettre à l’eau.

peche à la coquille : Eric Marais

Vient ensuite le temps du tri des coquilles, du nettoyage et de la mise en sac. En une demi-heure le tour est joué, l’expérience à parlé et de nouveau quelques heures de sommeil.

La pêche est un travail ingrat et le prix de vente des coquilles n’est souvent pas à la hauteur des efforts fournis par l’équipage mais tous l’avouent, ils aiment leur métier.

 

 

BATEAU IDEFIX 2
Vente de coquilles et de poisson

164 avenue de la république - Neuville les Dieppe
tel : 02 35 06 24 58 - 06 19 99 07 64

photothèque / Passionnés / Pêche à la coquille

Pêche à la coquille