Escale au Maroc

  Marrakech et Essaouira sont deux villes complètement opposées. L'une est dans les terres et il y fait très chaud en été et l'autre est au bord de la mer et la température y est agréable et douce.
Passer de l'une à l'autre est un très bon moyen de découvrir deux aspects du Maroc et de mieux appréhender le peuple marocain.
Essaouira, l'ancienne Mogador se situe sur la côte atlantique à deux heures de Marrakech. Cette vieille cité battie sur une presque' île rocheuse possède un charme fou avec ses maisons blanches aux portes et aux volets bleus et ses remparts lui donnant un petit air de Saint Malo.
Plage de sable fin, vagues et paradis pour les surfeurs du monde entier, port sardinier aux navires étonnants, tout est présent pour un dépaysement total.
Marrakech, c'est la fourmilière. Une médina gigantesque ou l'on se perd et se retrouve, ou chaque coin de rue est un ravissement pour les yeux. Une place connue partout dans le monde " Djemaa El Fna" qui se transforme le soir venu en scène théâtrale avec spectacle et troubadours. Des monuments plus beaux les uns que les autres: la Koutoubia, les tombeaux saadiens, le palais el Badi, le palais de la Bahia……Visiter Marrakech, même pour la cinquième fois, c'est découvrir encore et encore.
On peut également sortir de cette effervescence et aller découvrir la vallée de l' Ourika, ses cascades si chères aux marocains et lieu incontournable pour eux.
Voilà, une petite visite en images maintenant de ce merveilleux pays qu'est le Maroc.

Essaouira côté mer          Essaouira côté ville  

Marrakech        Orages à Marrakech          

Vallée de l'Ourika      Mouettes à Essaouira

Kite & Fun Board à Essaouira

 

ruelle à Essaouira


achetre le livre "Rouen" de Philippe Derouet